COURS DE PHOTOGRAPHIE

Photograph’Ink donne aussi des cours de photo à l’heure, à la demie journée, à la journée ou au forfait. Nous aimons la photographie et aimons partager cette passion.

 

 Cours de photo à Aubervilliers

 

Que vous soyez un débutant ou un amateur souhaitant progresser, nous vous proposons plusieurs cours, du basic au plus pointu.

 

- Connaître son appareil photo : ses fonctions, ses réglages, ses modes manuel, son paramétrage. les différentes carte mémoires, le formatage, ...

 

- La prise de vue : qu’est ce que les isos, la focale, la M.A.P. ? Les bases du cadrage, la règle des tiers,... Les formats raw et jpeg.

 

- Les différences entre plusieurs types d’appareils : quel appareil photo ou quel objectif pour quel type de photo (portrait, mariage, paysage, macro, ...) ? Bridge ou reflex ? Les capteurs plein format ou demi format ? Les objectifs fixes ou les zoom ?

 

- La lumière et les ombres : maîtriser la lumière en extérieur et en intérieur, la lumière naturelle et artificielle. Utiliser des réflecteurs et des diffuseurs. Les moments de la journée...

 

- Le flash cobra : comment l’utiliser ? En intérieur et en extérieur. Ses accessoires, etc... Quelles piles utiliser ? Connaitre les distances de portée, etc.

 

- Photographier dans un studio : savoir gérer l’espace, quelles sources de lumière pour quel effet (softbox, bol beauté, ring flash, snoot, nid d’abeille, ...), placer ses lumières, se servir d’un flashmètre.

 

- Travailler avec un modèle : apprendre à créer un lien, savoir le diriger, le mettre en confiance. Connaître les différents types de contrats. Les differences entre prendre un enfant, un adulte, un modèle professionnel ou un modèle de nu en photo.

 

- Le matériel informatique : gérer un flux de photo. Quel ordinateur et quel écran ? Sauvegarder ses photos sur disque dur ou dans le Cloud ? Avoir les bons gestes pour gagner du temps.

 

- La retouche photo : initiation aux logiciel (Lightroom et Photoshop pour les plus connus), les retouches portrait, le noir et blanc, mettre un filigrane sur une photo, etc... Connaître les formats d’exportation suivant l’usage de la photo.

 


Et bien d’autres choses : ce qu’il faut toujours avoir dans un sac photo, les petits bouts de ficelles et autres astuces pour des effets sympas, vivre de la photo, fabriquer son matériel, les tutoriels sur internet et autres formations, les différentes plateformes de partage et réseaux sociaux pour exposer ses photos, créer un livre photo, etc...